• Randonneurs (Générique)
  • Paysage Le Tartre Gaudran (Printemps)
  • Paysage Houdanais (Générique)
  • Fleurs (Printemps Eté)
  • Pont roman Montchauvet (Printemps Eté)
  • Auberge de la Fleur de Lys (Générique)
  • Orvilliers (Printemps)
  • Montchauvet (Générique)
  • Maulette Chateau (Générique)
  • Chevaux Haras Tacoigneres (Générique)
  • orvilliers (automne)
  • lavoir montchauvet (automne hiver)

Autour de l'eau

Lavoirs

En arpentant les rues de la commune, vous remarquerez deux lavoirs ; un dans le centre, rue de la Fontaine et l’autre au hameau Le Lièvre, le long de l’ancienne nationale 12, chemin du Lavoir.

Lavoir Bazainville

Moulin de Giboudet

Visible des berges du ru le Sausseron.

Privé.

Giboudet

Lavoirs

Au cours d’une promenade, vous remarquerez deux lavoirs : un situé route de Tacoignières et l’autre au hameau de l’Arnière.

Lavoir

En forme de U et situé à proximité de « La Maison Blanche », ses trois bassins sont entourés d’une toiture sur charpente en bois à double pente. Daté du XIXe siècle.

Lavoir

Ce lavoir est situé non loin de la chapelle.

Lavoir

Datant de 1843, il fut restauré en 1993. Situé près de la ferme de la commanderie, il est alimenté par une source dont le débit est égal tout au long de l’année.

Lavoirs

Le chemin des Lavandières et la rue de la Croix de Saulx permettent l’accès à la source et aux deux lavoirs communaux : le lavoir des Fontaines (Fontaine des Honnins) devenu lavoir municipal par décision en date du 11 juillet 1847 et le grand lavoir communal.

Pont

Datant du XVe siècle, ce pont ne comportant qu’une seule arche, franchit la Flexanville.