Que fait-on quand il pleut ?

Pluie parapluie bottes Pays HoudanaisJill Wellington - Pixabay

Même en Pays Houdanais, il pleut ! Mais que faire quand les enfants ne tiennent pas en place et qu’il va falloir sortir malgré les trombes d’eau qui tombent ? Rassurez-vous, nous avons la solution à vos problèmes ! Voici un petit condensé des activités à faire seul·e, en couple, avec les amis ou en famille quand la météo est maussade.

Jouer au bowling au Lys Bowl à Houdan

Un bowling mais pas que ! Situé à Houdan, ce complexe de loisirs vous propose des pistes de bowling, mais aussi des billards, jeux d’arcades, jeux de fléchettes… le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pendant que les enfants s’entrainent au strike, vous pourrez siroter un cocktail au bar ou même déguster une excellente pizza ou partager une planche de charcuterie. Tout ici est pensé pour que vous puissiez passer une excellente journée à l’abri d’une météo capricieuse, en famille ou entre amis !

En savoir plus

Se baigner au centre aquaforme Hodellia à Houdan

A Hodellia, tout est pensé pour passer une bonne journée en famille ou entre amis, ou même seul·e. ! Profitez ainsi d’un espace aquatique avec bassins (ligne d’eau ou ludique), pataugeoire et toboggans. Détendez-vous dans l’espace bien-être avec hammam, sauna, jaccuzzi, douches étoilées. Dépensez-vous à l’espace forme avec des machines de cardio, de musculation et des cours collectifs. Ici, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, la température est des plus douces. Que vous souhaitiez préparer votre summer body, vous détendre ou jouer avec vos enfants, vous trouverez votre bonheur à Hodellia.

En savoir plus

Pixabay

Du haut de ses 25 mètres, le Donjon contemple fièrement la ville. N’ayez pas peur d’affronter les 250 marches vous permettant d’atteindre le sommet ! Alors, certes, un jour de pluie, la vue depuis la terrasse panoramique est un peu couverte. Mais c’est l’occasion de voir Houdan d’une autre façon ! Et puis, à l’intérieur du monument, il y a de quoi s’occuper ! Expositions temporaires, exposition permanente racontant la restauration du monument, salle de projection située dans l’ancienne cuve du château d’eau… Vous aurez de quoi faire pendant quelques heures.

En savoir plus

Donjon de HoudanCD78NicolasDuprey
Nicolas Duprey CD78

Faire du shopping pour contrer la pluie

Certes, il pleut mais c’est finalement l’occasion d’aller faire un tour dans les commerces du Pays Houdanais ! Que ce soit dénicher le dernier livre de votre autrice préférée dans une librairie, vous offrir un joli bouquet de fleur chez un fleuriste ou boire un chocolat chaud dans un des cafés du Pays Houdanais, vous aurez mille façons de transformer cette journée pluvieuse en une journée joyeuse !

En savoir plus

Chiner chez les antiquaires et brocanteurs

Au programme aujourd’hui : chiner chez les antiquaires et brocanteurs du Pays Houdanais ! Quel que soit le temps, c’est toujours le jour pour faire de bonnes affaires. Et les enfants ne sont pas en reste ! Chiner, c’est l’occasion de leur montrer que malgré le temps qui passe, les objets peuvent trouver une 2nde vie.

En savoir plus

Antiquaires photo libre de droit
Luciluth

Aller découvrir un atelier d’artiste

Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’atelier d’un·e artiste, de plonger dans les odeurs de peinture, de laque, de bois… Une journée pluvieuse, c’est une bonne occasion de sauter le pas ! Le Pays Houdanais regorge d’ateliers où les artistes vous accueilleront avec plaisir. Ils vous feront ainsi découvrir leurs techniques et leurs œuvres.

En savoir plus

Quoi de mieux que de prendre soin de soi quand le temps est maussade, qu’il fait gris et froid ? On a envie de cocooning, de bien-être… Et ça tombe bien car le Pays Houdanais compte de nombreux spas et centres de détente. Que ce soit un soin du visage, un modelage, un sauna, un hammam, un bain à remous… Vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Alors détendez-vous !

En savoir plus

Pixabay

Et à deux pas

Et si vous souhaitez pousser plus loin, il existe pas loin de nombreux sites à l’abri de la pluie ! Seul·e ou à plusieurs, vous trouverez forcément une activité qui plaise à tous·tes !

En savoir plus