4, place de la Tour
78550 HOUDAN
01 30 59 53 86
contact@tourismepayshoudanais.fr
4, place de la Tour
78550 HOUDAN
01 30 59 53 86
contact@tourismepayshoudanais.fr
Venez le dimanche 20 septembre de 17h à 18h, découvrir les secrets d'un orgue à travers l'orgue historique de Houdan, pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Construit par l'un des membres de la plus prestigieuse famille de facteurs d'orgues du XVIIIe en France, les Clicquot, l'orgue de Houdan est un des rares instruments classiques français à n'avoir subi aucune transformation au cours des siècles.
Régis Allard, son organiste titulaire, fera découvrir son fonctionnement, les différentes familles de tuyaux et de timbres, ainsi que la place de l'orgue à l'époque de sa construction.
Il fera entendre différentes pièces du répertoire baroque dont des extraits des suites de Nicolas Clérambault ayant donné lieu à l'enregistrement d'un CD par Régis Allard intitulé "Magnificat 1739" et récompensé par 5 diapasons.
