• Courgent - Nature et Village (Printemps ou Eté)
  • Paysage Houdanais (Générique)
  • Orvilliers (Printemps)
  • Montchauvet (Générique)
  • Randonnée (Générique)
  • Paniers festifs (Générique)
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Exposition Isabelle Vallerault - A l'office de tourisme

Exposition Isabelle Vallerault - A l'office de tourisme

>> retour

Exposition Isabelle Vallerault - A l'office de tourisme

 

Venez découvrir les œuvres originales d'Isabelle Vallerault. Cette artiste du Pays Houdanais, est particulièrement attirée par le street art, qu’elle expérimente dans toutes ses formes : peinture, crayon, pastels, spray painting, pochoirs. Isabelle peint à son rythme et surtout au gré de ses inspirations. Elle aime s’investir pour des causes : une toile a d’ailleurs été peinte et mise aux enchères en l’honneur des soignants faisant face à la pandémie du covid-19 et offerte par l’acheteur à la ville de Houdan. Venez admirer son travail exposé à l'Office de tourisme du Pays Houdanais : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 17h.

Entrée libre - 4 Place de la Tour 78500 HOUDAN

 

 

Isabelle Vallerault s’est trouvée une passion dans l’art dès son plus jeune âge. Cependant très vite prise par sa vocation professionnelle, soignante auprès des personnes âgées, ainsi que par une vie familiale comblée par cinq enfants et son époux, Isabelle a alors mis une parenthèse à sa passion.

C’est en 2013, qu’Isabelle s’est réellement mise à pratiquer l’art pictural et a été tout particulièrement attirée par le street art, qu’elle expérimente dans toutes ses formes : peinture, crayon, pastels, spray painting, pochoirs.

En 2017, celle-ci se décide à consacrer plus de temps à sa recherche artistique, et expose de nombreuses fois lors de comités d’entreprises ou de petites manifestations locales.

Depuis 2018, Isabelle a pris son envol et participe à de multiples expositions, son travail ainsi que sa passion lui ont permis de remporter plusieurs prix.

Entre autres, son œuvre « Gabin », ainsi que son œuvre « Coluche » ont été primées par artisans et commerçants de Luray, chapelle.

Son œuvre « Charles Aznavour » a été primée par le conseil municipal de Dreux à l’Hôtel Dieu.

Ainsi Isabelle continue d’exposer ses toiles et élargie son horizon. Il lui arrive également d’exposer dans des boutiques, restaurants et dans différentes régions de France.

Isabelle peint à son rythme et surtout au gré de ses inspirations. Elle aime s’investir pour des causes : une toile a d’ailleurs été peinte et mise aux enchères en l’honneur des soignants faisant face à la pandémie du covid-19 et offerte par l’acheteur à la ville de Houdan.

Elle a également fait le bonheur d’un enfant atteint d’une maladie Mitochondriale en lui offrant son portrait. Une cause pour laquelle elle aimerait s’investir un peu plus … Touchée par l’histoire de ce petit garçon mais surtout par sa personnalité, elle décida de mettre des œuvres aux enchères et de faire quelques ventes entièrement au profit de l’association WARRIOR GAB.

Enfin, Isabelle est en communication avec ses outils, ses toiles et sa passion, ce qu’elle nous révèle donc au travers de ses œuvres.